Recherches à partir du film Django Unchained.
Cette semaine, mon professeur de Français m'a conseillé de regarder le film Django Unchained, Il s'agit d'un film de Quentin Tarantino, un producteur Américain. Le film est sorti le 16 janvier 2013.
Synopsis: Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le dr King Schulz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schulz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schulz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et à toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schulz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
Quelques critiques: on pourrait résumer la trajectoire de Tarantino (...), et comprendre pourquoi "Django Unchained" constitue non seulement son meilleur opus à ce jour, mais plus simplement un grand film américain, à un planétarium immense, rempli de constellations et de trois planètes qui viennent enfin de parfaitement s'aligner : le western, l'Histoire et la vengeance. - Charlie Hebdo
Un western-hommage (...) dans lequel on retrouve les fondamentaux de Tarantino (...) mais surtout, pour la première fois de sa carrière, Tarantino signe un grand film politique pour dénoncer ce que fut l'esclavage. - Le Parisien Spectacle, humour, violence (...) dans un regard critique sur le passé des USA. Du grand Tarantino. - Ouest France
Après avoir lu les critiques de plusieurs magazines de presse et le synopsis, je me suis lancé et je ne l'ai pas regretté. J'ai pu apprendre énormément de choses sur le traitement que recevaient les esclaves. J'ai beaucoup aimé le film, les acteurs jouaient très bien de sorte que j'ai pu ressentir tous les sentiments, la violence, et la souffrance qu'enduraient les esclaves. J'ai aussi pu remarquer la façon dont les blancs percevaient les personnes de couleur. Ils les prenaient pour des animaux... Ce film m'a énormément touché.